Nous vous invitons à lire attentivement ce qui suit :
Toute prise de commande signifie la prise de connaissance et l’acceptation de ces conditions générales de vente par le client.

Loi informatique et liberté (Du 6 janvier 1978) :
L‘internaute dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations le concernant. Ce dernier peut nous en informer via e-mail ou par courrier postal. Atelier MOON s’engage à ne pas communiquer d’informations personnelles et confidentielles liées au compte du client.

 

Article 1 – Caractéristiques principales des bijoux

Les bijoux Atelier MOON sont tous réalisés en argent 925/1000, certifiés et identifiés par le poinçon de responsabilité du bijoutier.
L’authenticité des pierres que nous montons s’appuie sur les garanties que nous offrent nos fournisseurs de pierres.
Les cabochons de corne sont tous taillés par nos soins.
Les pierres et cabochons de corne sont tous sertis selon des techniques de joaillerie traditionnelle, sans aucune addition de colle.
Les bijoux présentés sont des pièces uniques entièrement réalisées à la main, sans aucun moulage. Ils sont fabriqués de façon totalement artisanale.

 

Article 2 – Prix

Le prix est exprimé en Euro TTC (TVA non applicable art. 293b du CGI), hors frais de port.
Nous nous réservons à tout moment le droit de modifier les prix et plus généralement les conditions de vente.
Le prix et les conditions de vente sont ceux valables à la validation de la commande par le client comme précisé dans l’article 3 ci-dessous.

 

Article 3 – Acceptation de l’offre

Elle est concrétisée par :

  • L’émission du bon de commande, après validation des informations complètes du client, et le paiement du ou des articles, en cas de commande via la Boutique en ligne,
  • L’acceptation d’un devis, précisant les délais de réalisation et frais de livraison, à renvoyer signé par e-mail ou par courrier accompagné du règlement, en cas de demande personnalisée.

 

Article 4 – Paiement

La fabrication ou la réservation d’un bijou ne saurait être effective sans son règlement préalable.
Celui-ci s’effectue par chèque à l’ordre d’Atelier MOON, par virement ou par compte Paypal sécurisé. Le compte de l’acheteur ne sera débité que du montant de la commande et des frais de livraison.
Le client dispose d’un délai de 8 jours après toute commande pour régulariser son paiement.

 

Article 5 – Livraison et délais (exprimés en jours ouvrables.)

Les délais de réalisation et de livraison sont précisés dans le devis en cas de demande personnalisée.

En cas de commande sur stock via la Boutique en ligne, les produits sont envoyés sous 5 jours ouvrés.

L’envoi se fait par Colissimo (envoi sécurisé avec numéro de suivi). Les délais sont en général de 48h. Nous ne pouvons être tenus responsables en cas de dépassement de ces délais.
Lors de la réception du colis, le client doit veiller à bien vérifier l’état de l’emballage et son contenu. Le client est en droit de refuser le colis s’il note que celui ci est ouvert, percé, endommagé ou s’il constate toute autre anomalie.

 

Article 6 – SAV (retour/échange)

L’acheteur dispose d’un délai de 7 jours à compter de la réception du colis pour retourner sa commande.
L’échange ou le remboursement est lié à certaines règles : l’emballage doit être celui d’origine, le bijou doit être en parfait état (notamment non porté, il ne doit pas non plus passer dans de multiples mains, …), et il doit être accompagné de sa facture.
Dès réception, après vérification et validation de la conformité du bijou, celui-ci sera soit échangé (l’échange se fera pour un bijou du même prix selon sa disponibilité), soit remboursé.
Le remboursement se fera par chèque, sur la base du montant de la commande (hors frais de livraison).
Les envois en contre-remboursement ne sont pas acceptés. Les frais de retour et de réexpédition sont à la charge de l’acheteur, sauf en cas d’erreur de notre part.

 

Article 7 – Responsabilité

Les présentes dispositions sont soumises au droit français. Atelier MOON ne peut être tenu pour responsable des dommages matériels, immatériels ou corporels qui résulteraient de la mauvaise utilisation des bijoux et emballages.